Nouvelle release pour ce portfolio. La seconde en moins d’un an. Cela peut sembler curieux, mais il me semblait indispensable, à l’heure du html5 (attention buzzword), de mettre ce site au pas ; l’épousseter et le rendre présentable.

Les habitués me trouveront curieusement prompt dans la mise en ligne. Il s’agissait, quelque chose, autant de contraintes que de défi. L’idée de mettre directement en ligne un work in progress et ne pas attendre une release qui jouerait l’arlésienne.

La contrainte : certaines fonctionnalités étaient devenues inopérantes avec les dernières versions des navigateurs (Firefox en particulier). Le besoin aussi de rendre le portfolio plus clair.

Cela signifie aussi, que de la même manière qu’une application subit de régulières mises à jour, de nombreux ajouts vont émailler ce site dans les jours à venir. J’ai une longue liste d’attente. Il s’agit autant d’améliorations graphiques (le background, l’iconographie, certainement aussi des indicateurs de feedback utilisateur), que d’optimisations de code (je me bats avec la présente version et certains soucis de sandbox javascript) ou d’ajustement ergonomiques (même chose : une longue liste).

Mais plutôt que d’enfermer ce site dans un perpétuel développement privé, je tente l’expérience de la mise en ligne publique. Cela signifie aussi que, à l’heure où je poste ce message, ce site est loin d’être optimisé partout. La probabilité que vous rencontriez des problèmes est non-nulle. Soyez prévenus. En revanche,  ;si vous avez cinq minutes entre votre prochaine vidéo Youtube et votre café, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Une version mobile devrait aussi très rapidement arriver.

Et bientôt, bien sûr, de nouvelles mises à jour sur les sujets qui nous importe tous : l’image.